Le DDL (Direct Download)

Le DDL (Direct Download : Téléchargement direct) consiste à télécharger un contenu (fichier multimédia, par exemple) depuis son navigateur. Cette méthode est essentiellement utilisée pour le téléchargement illégal, en effet, le lien se fait directement selon le modèle serveur-client, et dans ce cas précis, il n’y a que deux acteurs (non pas comme avec le système peer-to-peer) ce qui permet aux internautes de ne pas être détectables par les autorités. Car déceler un DDL reviendrait à contrôler une page web « http », donc opération impossible.

Pas besoin de télécharger de logiciel particulier, en un seul clic sur le lien ciblé, le téléchargement s’opère en un temps record et le fichier vient se loger sur notre disque dur.

Une méthode de téléchargement de plus en plus incontournable, notamment sur certains blogs musicaux :

RapidShare ( https://rapidshare.com/ ), le site de partage multimédia et hébergeur de fichiers du type DDL persiste malgré des attaques en justice récentes et voit ses statistiques augmenter depuis la fermeture de Megaupload.

 

Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi cette méthode de téléchargement prospère sur la toile, tant elle est facile d’accès et très simple à utiliser.

Une réponse à “Le DDL (Direct Download)

  1. Pingback: Présentation générale « letelechargementenquestion·

Laisser un commentaire